Brésil Sud

Rendez-vous dans la "cidade maravilhosa"

Il y a mille raisons de venir visiter le sud du Brésil. Pour Rio de Janeiro bien sûr, avec son Christ Rédempteur et ses plages mythiques de Copacabana et d’Ipanema, lieux de rencontre des cariocas. Pour son carnaval, le plus célèbre au monde qui réunit chaque année toutes les grandes écoles de samba dans une ambiance électrique. Pour le « futebol », véritable sport national qui suscite l’admiration dans le monde entier. Pour Paraty, cette cité historique où le temps semble s'être arrêté ou les chutes d'Iguaçu, véritable spectacle de la nature. Mais ce que l'on aime le plus dans le sud du Brésil c'est l'atmosphère des ruelles et la bonne humeur des locaux rencontrés autour d'une caipirinha au bord de l'eau ou dans l'une des habitations des favelas transformée en boutique hotel avec vue imprenable sur le pain de sucre.

Bon à savoir

  • bresil-body1Saisons : De décembre à mars, c’est l’été dans le sud du Brésil. Il fait chaud à Rio et à São Paulo. Il peut y avoir des pluies tropicales soudaines et parfois diluviennes. L’hiver dans cette région s’étend de juin à septembre mais le climat est doux avec des températures autour de 12°c la nuit et 25°c le jour. Sur la côte, le climat est quasi méditerranéen : hiver doux et été chaud.
  • Visa : Pour les français, passeport en cours de validité valable au moins 6 mois après la date de retour. Pas de visa obligatoire pour des séjours de moins de 3 mois.
  • Santé : Pas de vaccins exigés pour entrer au Brésil à part le vaccin contre la fièvre jaune pour les voyageurs provenant d’autres pays d’Amérique du Sud ou d’Afrique. La vaccination contre la DT Polio, la typhoïde et l’hépatite A/B est recommandé. Eau non potable.
  • Décalage horaire : Il y a entre 3h et 5h de moins qu’en France selon la saison.
  • Compagnies aériennes internationales : TAM, Air France, TAP, Iberia, Alitalia ou Lufthansa.
  • Compagnies aériennes domestiques : TAM, Gol Linhas Aereas, Azul ou Trip.
  • Temps de vol : Environ 11h jusqu’a Rio (GIG) ou environ 16h jusqu’à Iguaçu (IGU).

 

 


 

Nos suggestions

  • bresil-body2Rio + Paraty 7J/6N : Copacabana/Ipanema + Forêt Tijuca/Corcovado (Christ) + Pain de sucre + Quartier de Lapa + Santa Teresa + Village colonial de Paraty avec tour en bateau. Vols arrivée/départ Rio (GIG).
  • Rio + Ilha Grande 8J/7N : Copacabana/Ipanema + Forêt Tijuca/Corcovado (Christ) + Pain de sucre + Quartier de Lapa + Santa Teresa + Île sauvage de Ilha Grande. Vols arrivée/départ Rio (GIG).
  • Circuit Pantanal 8J/7N : Visite de Rio en 4J/3N + Pantanal Nord (observation du jaguar) ou Sud (observation de la faune et la flore) en 4J/3N. Vol arrivée Rio (GIG)/ vol départ Cuiaba (CGB) ou Campo Grande (CGR).
  • Grand Sud du Brésil 11J/10N : São PauloChutes Igaçu côté Brésil et côté Argentine + Rio avec les plages de Copacabana/Ipanema + Forêt Tijuca/Corcovado (Christ) + Pain de sucre + Quartier de Lapa + Santa Teresa. Vol arrivée São Paulo (GRU)/vol départ Rio (GIG).

 

Nous consulter pour les prix et vos demandes de voyages sur mesure.