Costa Rica

L'aventure avec un grand "A"

Existe t-il meilleur moyen pour se ressourcer qu’une immersion en pleine nature, au cœur de la forêt tropicale costaricienne ? Ici au Costa Rica, on côtoie des volcans encore actifs et on partage le quotidien des toucans, singes capucins, iguanes et de toutes les autres espèces protégées qui composent cette incroyable biodiversité. C’est aussi l’occasion rêvée de survoler la canopée en tyrolienne, de descendre des rivières en rafting, de partir en randonnée à la recherche des surprenantes eaux turquoises du Rio Céleste ou encore d’apprendre à surfer sur les vagues du Pacifique. Pour que votre voyage vous offre aussi des moments uniques de bien-être et de détente, nous avons sélectionné des restaurants typiques, thermes naturels, boutiques hôtels et écolodges.
Travel Excellence

Bon à savoir

  • Saisons : La saison sèche s’étend de décembre à avril et la saison des pluies, de mai à novembre. Lors de la saison des pluies, il y a rarement des pluies torrentielles, mais plutôt des averses quotidiennes en fin d’après-midi. Hormis en septembre et en octobre, les pluies ne gâcheront pas votre voyage, surtout si vous aimez les paysages verdoyants. Ne pas perdre de vue qu’il existe 52 microclimats et que les températures varient peu pendant l’année : entre 18 °C et 25 °C, à San José et dans la vallée centrale, entre 25 °C et 32 °C, sur les côtes Caraïbes et Pacifique. Le pays se visite, été comme hiver.
  • Visa : Pour les français, passeport en cours de validité valable au moins 6 mois après la date de retour. Pas de visa obligatoire pour des séjours de moins de 3 mois mais une taxe de sortie de 29$ US à régler en espèces à l’aéroport.
  • Santé : Pas de vaccins obligatoires. Il est cependant conseillé d’être vacciné contre les hépatites A et B, la typhoïde, le tétanos, la diphtérie. Prévoir un répulsif contre les moustiques.
  • Décalage horaire : -8h par rapport à la France en été  et -7h en hiver.
  • Compagnies aériennes : Iberia (recommandé pour les européens), Delta Airlines, American Airlines et United Airlines et Air France en direct à partir du 02 novembre 2016 au 31 mars 2017
  • Temps de vol : environ 14h30 jusqu’a San José (SJO), la capitale du Costa Rica.

 


 

Nos suggestions

  • Incentive 8J/7N : San José + Monteverde  + Volcan Arenal et les thermes naturels + Rio Céleste + Tamarindo, ville balnéaire sur la côte pacifique. Vols directs AF arrivée / départ San José (SJO).
  • Les Incontournables 10J/9N  : San José + Tortuguero + Volcan Arenal et les thermes naturels + Monteverde + Parc National de Manuel Antonio. Vols directs arrivée / départ San José (SJO).
  • Circuit vallée centrale + Pacifique 8J/7N : San José + Volcan Irazu et la vallée Orosi + Volcan Arenal et les thermes naturels + Monteverde + Rio Céleste + Tamarindo. Vols arrivée / départ San José (SJO).
  • Programme Surf 13J/12N  : San José + Volcan Arenal + Santa Teresa + Playa Negra + Mal Pais. Vols directs arrivée / départ San José (SJO).

 

Nous consulter pour les prix et vos demandes de voyages sur mesure.