Croatie

Sous le charme de l'Adriatique

En parcourant ce pays caché aux confins de la méditerranée et de l’Europe centrale, on se dit qu’il est bien loin le temps de la Yougoslavie. Ce trésor de la nature dont la terre est chargée d’histoire, est aujourd’hui la destination préférée d’une clientèle aisée dont l’île de Hvar en est l’emblème. Mannequins fréquentant les adresses branchées de Dubrovnik. Hommes d’affaires se prélassant sur les pontons des bateaux au large de Split. Jeunesse croate décomplexée savourant les plaisirs retrouvés. On y croise tout le monde en Croatie. Mais ce que l’on aime surtout, ce sont ses villages pittoresques, ses îles verdoyantes, ses calanques aux eaux turquoises et ses trésors exceptionnels, aujourd’hui patrimoine de l’humanité, qui seront autant de décors de rêve pour vos excursions insolites , activités nautiques et vos soirées inoubliables.
Terra Nautika Croatie

Bon à savoir

  • croatie-body1Saisons : Sur la côte, le climat est méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. A l’intérieur du pays, le climat est continental, et il y a de la neige sur les sommets en hiver. Le tourisme balnéaire s’étend d’avril à début novembre. Les escapades citadines et culturelles se font toute l’année.
  • Visa : Pour les français, passeport ou carte d’identité en cours de validité pour des séjours de moins de 3 mois.
  • Santé : Aucun risque de santé particulier.
  • Décalage horaire : Pas de décalage horaire avec la France en été comme en hiver.
  • Compagnies aériennes : Croatia Airlines (au départ Paris, Lyon, Nice), Volotea (au départ de Bordeaux vers Dubrovnik et de Nantes vers Split), Air France (vers Zagreb uniquement) et Easy jet (vers Split et Dubrovnik pendant la période estivale).
  • Temps de vol : environ 2h30 jusqu’a Dubrovnik (DBV) et Split (SPU).

 

 


 

Nos suggestions

  • croatie-body2Week-end 4J/3N : Zagreb ou Split ou Dubrovnik ou Hvar.
  • De Split à Dubrovnik 7J/6N : Palais Dioclétien à Split + ville historique de Trogir + île de Hvar + vieille ville de Dubrovnik et ses remparts. Vol arrivée Split (SPU)/ vol de départ Dubrovnik (DBV).
  • De Zagreb à Split 8J/7N : Visite de Zagreb à pied + île de Cres + île de Krk + Parc National de Plitvice avec ses cascades + ville de Zadar + Parc National des îles Kornati + ville historique de Trogir + visite de Split. Vol arrivée Zagreb (ZAG)/ vol départ Split (SPU).
  • Croisière exclusive 8J/7N : Îles de Vis + île de Brac + île de Hvar + île de Korcula. Vols arrivée /départ Split (SPU). Sur la base de 24 passagers environ.
  • Dubrovnik + Monténégro 8J/7N : Visite de la vieille ville de Dubrovnik et ses remparts + Bouches de Kotor + Ville historique de Buda. Vols arrivée/départ Dubrovnik (DBV).

Nous consulter pour les prix et vos demandes de voyages sur mesure.