Monténégro

Petit mais tellement beau

Il est de ces terres oubliées comme le Monténégro qui mérite d’être davantage connu. Sa riviera magnifiquement préservée et sa chaîne montagneuse séduiront à coup sûr les voyageurs en quête de paysages encore intacts. Depuis les sommets, on aperçoit d’anciens ports vénitiens protégés par leurs roches blanches qui se reflètent dans les eaux limpides de l’Adriatique. Petrovac, Budva ou Kotor offrent des promenades merveilleuses avec leurs ruelles bordées de riches demeures et de palmiers. On succombe au charme de la baie de Kotor, le fjord le plus profond d’Europe du Sud : la mer y pénètre sur 30 km et s’y étale sur 610 km2 entre le Mont Lovcen et les montagnes de l’Orient. Située au fond de la baie, la ville de Kotor construite en pierres de taille blanches à flanc de montagne, est encadrée de cyprès. De nombreux îlots et des villages de pêcheurs parsèment la côte. Venez profiter de la sérénité de ce pays qui a su échapper au tourisme de masse en développant une hôtellerie plus haut de gamme en particulier à Budva avec sa vieille ville pleine de charme en bord de mer, départ des activités nature, rafting, VTT et bien plus encore.
Terra Nautika Monténégro

Bon à savoir

  • montenegro-body1Saisons : Le climat est de type méditerranéen, le long des côtes, avec des étés chauds et secs. En montagne, les températures sont plus douces. L’hiver est froid avec de fortes chutes de neige dans les terres. Il fait en moyenne 10 °C sur le littoral monténégrin. La meilleure saison se situe entre juin et octobre.
  • Visa : Pour les français, passeport ou carte d’identité en cours de validité pour des séjours de moins de 3 mois. Privilégié le passeport.
  • Santé : Aucun risque de santé particulier.
  • Décalage horaire : Pas de décalage horaire avec la France en été comme en hiver.
  • Compagnies aériennes : Monténégro Airlines (uniquement vers Podgorica tous les mardi et samedi du 1/11 au 31/03 et tous les mardi, jeudi, vendredi et dimanche du 1/04 au 31/10) et vers Tivat tous les samedis, Air Serbia vers Podgorica ( via Belgrade ).
  • Temps de vol : Environ 2h30 jusqu’a Podgorica, la capitale du Monténégro (TGD) et Tivat dans les bouches de Kotor (TIV).

 

 


 

Nos suggestions

  • montenegro-body2Circuit Sud Monténégro 5J/4N : Budva + Bouches de Kotor et l’îlot de la vierge + Lac de Skadar (réserve naturelle) + Jeep tour dans le Parc National de Lovcen. Vols arrivée / départ Podgorica (TGD).
  • Circuit Nord Monténégro 4J/3N : Cheval à Kolasin + Rafting dans le canyon de Tara + Jeep jusqu’à Buda + Bouches de Kotor et l’îlot de la vierge. Vol arrivée Podgorica (TGD)/ vol de départ Podgorica (TGD) ou Tivat (TIV).
  • Incentive hiver 5J/4N : Dégustation de vin + Jeep jusqu’à Kolasin + activités motoneige, ski et construction d’igloo + Rafting d’hiver (amateurs d’adrénaline) + Jeep vers Kotor à travers le Parc National de Lovcen. Vol arrivée/départ Podgorica (TGD).
  • Incentive entre mer et terre 4J/3N : croisière de Tivat à la baie de Kotor à bord d’un catamaran + balade en vélo au bord de la baie de Kotor et au Mont Lovcen. Vol arrivée/départ Podgorica (TGD).

Notre agence réceptive au Montenegro – Tivat :