Emirats Arabes Unis & Oman

D'Abu Dhabi la cité de la culture, à Dubai la cité des grattes ciel

Les Émirats arabes unis sont un État fédéral créé en 1971 au Moyen-Orient entre le golfe Persique (aussi nommé le golfe arabique ) et le golfe d'Oman. Il se compose de sept émirats: Abu Dhabi, Ajman, Sharjah, Dubaï, Fujairah, Ras el Khaimah et Umm al-Qaywain. En plus de leurs réserves de pétrole et de leur réputation de destination chic, les UAE offrent un véritable intérêt touristique, principalement pour les contrastes surprenants et présentés aux voyageurs : montagnes et déserts, plages et oasis, constructions à l'architecture avant-gardistte, les marchés traditionnels pittoresques, Le 21ème siècle borde l'histoire ancienne et parfois déstabilise le touriste. A ne pas manquer : Dubaï, la ville moderne avec sa richesse étincelante, la vie nocturne animée. Vous visiterez le musée du fort d'Al-Fahaldi et ses expositions sur l'histoire de la ville, les souks, y compris celui de l'or, le plus grand de toute l'Arabie, sans parler des centres commerciaux qui poussent comme des champignons. Abu Dhabi, la capitale et ancien village de pêcheurs, une ville culturelle et la plus grande richesse des villes d'UA.E. Vous verrez le Palais Al-Hosn (ou Fort Blanc), devenu maintenant un centre de documentation, la Fondation culturelle, une bibliothèque et ses expositions temporaires, le marché aux poissons et le vieux souk. Vous découvrirez l'histoire de la vieille ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, à l'exception de quelques restes datant du 4ème millénaire av. J.-C., son musée et son fort, le marché du bétail, et le marché des chameaux. Uniquement en hiver, pour pourrez effectuer un safari en chameau et passer une nuit sous une tente traditionnelle. Si vous avez le temps, avant de repartir, visitez l'hôpital des faucons situé à côté de l'aéroport d'Abu Dhabi. Nous n'oublions pas Sharjah et sa grande mosquée, Ras Al-Khaimah et ses paysages très verdoyants encadrés par les montagnes et la mer, Shimal et le palais de la Reine de Saba. En termes de flore et de faune, vous pouvez voir les principaux sentiers et les dromadaires, malgré la présence de léopards dans certaines régions.
Insiders Tourism

Bon à savoir

  • Saisons : Octobre à mai, le climat est chaud et ensoleillé. C’est la meilleure période pour visiter les U.A.E. De juin à septembre, la température se situe entre 40 et 45° donc très chaud et humide.
  • Visa : Pour les français, passeport en cours de validité 6 mois après la date de retour. Visa touristique gratuit à l’aéroport valable 3 mois.
  • Santé : Pas de vaccination mis à part les vaccinations haituelles à tenir à jour. Prévoir une bonne protection contre le soleil et s’hydrater régulièrement.
  • Décalage horaire : Décalage (GMT + 4). Du 26.03 au 28.10: 2h de plus / A partir du 29.10 au 25.03 : 3h de plus par rapport à la France.
  • Langues : Arabe et anglais
  • Compagnies aériennes  : Qatar Airways, , Emirates, Air France, et Etihad.
  • Temps de vol : Environ 6h30 / 7h00 depuis la France
  • Monnaie : Dirham des Emirats (AED) –  Taux de change : 1 AED = 0,2361 €

 


 

Nos suggestions

  • Séjour balnéaire all inclusive : De nombreux resorts comme Hilton ou Waldorf Astoria à Ras al Khaimah en formule all inclusive pour les familles et couples.
  • Dubai : Visite du Dubai , la ville du XXI avec ses tours modernes à l’architecture impressionnante comme la Burj Khalifa ( 830m ), plus haute tour du monde, la Burj Al-Arab, la Palm Jumeirah, le ski Dubai, sa marina qui accueille les plus beaux yachts cottoyant les anciens dhows en bois, les malls les plus modernes au monde où toutes les nationalités et religions se croisent à l’heure du shopping et les souks de Deira . En moins d’une heure de Dubai vous vous retrouverez en plein désert pour une virée en 4×4 dans les dunes de sable avec diner BBQ et profiterez des plages de sable fin sur Jumeirah Beach entre octobre et mai, la meilleure période de l’année. Pour un diner entre amis ou en famille nous vous recommandons la cuisine authentique Emirati.
  • Abu Dhabi : La Capitale avec la Mosquée Sheikh Zayed et le plus luxueux hotel au Monde l’Emirates Palace au décor d’or tente d’attirer un tourisme culturel avec des antennes du Louvre et du Guggenheim, un musée national et une cité des arts en cours de réalisation. Vous ne manquerez pas le Ferrari Word, immense parc d’attractions ou si vous séjournez à Abu Dhabi, de réserver une journée dans le désert de Liwa, le plus aride au monde.

Notre agence réceptive à Dubai :