Skip links

Le village insolite de Jericoacoara, Nordeste du Brésil

Jericoacoara est un petit village situé à environ 300 km à l’ouest de Fortaleza. Considéré comme l’un des meilleurs spots de planche à voile et de kite surf du Ceará au Nord du Brésil, « Jeri », comme les locaux l’appellent, est un endroit idyllique où de nombreux voyageurs finissent par rester plus longtemps que prévu.

Véritable joyau perdu, retiré du monde moderne, Jeri plaira aux voyageurs souhaitant s’extirper le temps d’un séjour, des sirènes stridentes, de la course après le temps, des embouteillages et des files d’attente interminables. C’est un village où les ruelles sont en sable et où la plage s’étend à perte de vue.

Il y a environ 20 ans, Jericoacoara était encore un simple village de pêcheurs isolé qui ne disposait pas de routes, d’électricité, de téléphone, de télévision, de journaux et où l’argent était rarement utilisé. En 1984, la région de Jericoacoara a été déclarée zone de protection de l’environnement (APA) et est devenue un parc national en 2002. Cela a provoqué de nombreuses restrictions de construction et un contrôle du tourisme, ce qui contribue à préserver la zone. Aujourd’hui, le village dispose de l’électricité et les douches chaudes ainsi que la climatisation ne sont plus un luxe. Toutefois, l’éclairage des rues est interdit par la loi locale.

Nous vous proposons à Jericoacoara :

  • Séjour balnéaire en pousada de charme
  • Journée de planche à voile ou kite surf (avec ou sans professeur)
  • Journée en buggy jusqu’à la merveilleuse lagune de Tatajuba
  • Découverte des lençois de Maranhenses

Notre hébergement coup de coeur : Rancho  do Peixe

Cette pousada au charme unique construite avec les matériaux locaux offre 16 bungalows en bord de plage  à 700m de la mer, un restaurant proposant une cuisine locale, et une piscine de 25m qui fera le bonheur des enfants. Vous pourrez pratiquer le kite surf et profiter de soins de bien-être au naturel.

Pour un devis cliquez sur notre formulaire