Moyen Orient Nouveauté

    Séjour balnéaire à RAS AL KHAIMAH – U.A.E

    Avec plus de 7 000 ans d’histoire et de culture fascinantes, Ras Al Khaimah est l’escapade parfaite de la ville animée aux U.A.E. Cet émirat en plein essort offre des paysages magnifiques de montagnes, des côtes à couper le souffle, un désert de sable rouge. Il est considéré comme la destination la plus authentique des U.A.E au Moyen-Orient à seulement 45mn de Dubai. Avec le soleil toute l’année, et 64 kilomètres de plages de sable blanc, Ras Al Khaimah offre une expérience unique par rapport à ses émirats voisins.

    Les amateurs de balnéaire adoreront terminer leur séjour à Ras Al Khaimah ou bien passer une semaine l’hiver pour se ressourcer, grâce à des paysages variés, allant des plages de sable aux oasis étendues, les sources chaudes au désert asséché au soleil, en étant entourés par les montagnes accidentées.

    La croissance de Ras Al Khaimah a été très forte ces dernières années, ce qui a entraîné une zone de libre échange, une île artificielle avec des stations de luxe, de nouvelles installations de loisirs et une route de montagne offrant des vues magnifiques. La ville abrite quelques-unes des plus belles vues costales, des plages de sable doré et des eaux turquoise.

    L’émirat attire à la fois les enfants et les adultes en raison des hôtels et des centres de villégiature regroupant des piscines et des plages privées, ainsi qu’une multitude d’activités terrestres et maritimes.

    A Ras Al Khaimah, nous vous proposons un choix d’activités pendant votre séjour :

    • Admirer les dauphins en naviguant sur un dhow traditionnel vers la magnifique péninsule de Musandam au détroit d’Ormuz.
    • Un safari dans le désert ou en montagne en véhicule climatisé ou hélicoptère, avec vue sur le coucher de soleil sur les dunes et la maison d’été de la famille royale au sommet de la montagne.
    • Vous ressourcer à  Khatt Springs, réputée pour ses propriétés curatives médicales, ses forts et ses établissements.
    • Pour les amateurs d’histoire, vous visiterez  le riche héritage de Ras Al Khaimah, qui comprend des forts dont le fort Dhayah construit au 16ème siècle sur une montagne surplombant le golfe, pour combattre les troupes britanniques et le musée national de Ras Al Khaimah. Il comprend un certain nombre d’ornements anciens, découverts dans l’émirat et sont considérés comme les plus riches Musée monumental des Émirats arabes unis.
    • Vous ne manquerez pas l’une des traditions célèbres dans la région, qu’est l’élèvation des faucons.. Ras Al Khaimah présente un spectacle de fauconnier unique avec un spectacle le plus diversifié et interactif de faucons. Une visite du centre mondial de Falconry Mews, centre de réadaptation et d’élevage, complète cette expérience unique en matière de style.
    • Pour les amateurs d’adrénaline, vous testerez le plus long zipline du Moyen Orient

     

    Notre coup de coeur pour le Hilton Ras al Khaimah Resort & Spa :

    • 5 km de plage privée de sable
    • 475 chambres incluant 151 chambres en villa avec vue imprenable
    • 11 restaurants et lounge, incluant de restaurants de spécialités
    • Spa avec 9 salles de traitement, 2 hammams, sauna et salles de vapeur
    • 7 piscines extèrieures, 24h/24h00 centre moderne de fitness et club de plage
    • Club nautique équipé de centre de snorkeling, ski nautique, windsurf, plongée, etc…

    Pour plus d’informations et tarifs nous contacter.

     

    août 16, 2017
    Costa Rica Nouveauté

    DU NOUVEAU POUR LE COSTA RICA AVEC 3 VOLS DIRECTS AIR FRANCE

    Air France ajoute un troisième vol chaque semaine entre Paris-CDG et l’Aéroport de San José-Juan Santamaria – Costa Rica, une ligne opérée depuis novembre 2016 en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 14 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 422 en Economie (468 places au total).

    A partir du 21 octobre 2017 et jusqu’au 31 mars 2018, les départs seront programmés  :

    Les lundi, mercredi et samedi à 13h25 pour arriver à 17h55, les vols retour quittant le Costa Rica à 20h15 pour atterrir le lendemain à 13h30

    Excellente nouvelle pour nos les Voyages d’Affaires, Evènements, Congrès à venir.. ! Egalement pour tous les amoureux du Costa Rica et les familles.

    A votre disposition pour tous vos besoins au Costa Rica

    Sensing Travel et Travel Excellence, Costa

    https://www.travelexcellence.com

    Contact@sensingtravel.com –  France

    mars 23, 2017
    Tanzanie Zanzibar

    Safari authentique en Tanzanie avec Nasikia Camps

    JOUR 1 – Arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro. Accueil et transfert à Tarangire en 4×4 à toit ouvrant 5 ou 7 places  équipés de radio, jumelles et prises pour recharger les batteries d’appareils photos, nuit à Tarangire Ndovu Camp (Diner)

    JOUR 2 – Safari dans le Parc National de Tarangire, Nuit à Tarangire Ndovu Camp ou Maramboi Tented Lodge selon la période (pension complète )

    Situé au nord de la Tanzanie et au sud d’Arusha, le Parc National de Tarangire créé en 1970 est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays. Il couvre une superficie de 2.600 km² à une altitude moyenne de 1.100 m et il est particulièrement intéressant pendant les mois de septembre et octobre. Il comporte 9 zones de végétation dont l’acacia Tortillis et le baobab. La rivière Tarangire traverse le parc et pendant la saison sèche tous les animaux du pays Maasai viennent s’y abreuver. Vous découvrirez ce très beau sanctuaire à l’écosystème très varié.

    JOUR 3 – Transfert au Serengeti en traversant l’aire de conservation de N’gorongoro et Nuit à Naona Moru Camp (pension complète )

    JOUR 4 – Safari dans le Parc National de Serengeti, Nuit à Naona Moru Camp (pension complète) 

    Pratiquement accolé à la zone de conservation du Ngorongoro, le Parc National de Serengeti est un des plus grands d’Afrique. Il a été érigé en Parc national en 1951 avec une superficie de 14.800 km². L’originalité de ce Parc tient à la variété des milieux : plaines ouvertes et herbeuses au sud, savane à acacias dans le zone centrale, région de collines arborées au nord, grande zone boisée et plaines dominées par des montagnes dans le corridor Ouest. Ce parc abrite en toute saison une faune considérable. On y dénombre environ 3.000 lions présents à peu près partout.

    JOUR  5 – Départ tôt le matin pour le safari dans le cratère de Ngorongoro et nuit au Sopa Lodge situé sur les crêtes de la caldeira (pension complète )

    Ngorongoro est le plus grand cratère intact du monde. C’était un volcan actif il y a quelques 8 millions d’années. Techniquement parlant, c’est plutôt une caldeira et non un cratère dont le cône s’est effondré et a glissé vers l’intérieur du volcan faisant un immense trou de plus de 16 km de diamètre. Le fond couvre 160 km² et tous les principaux biotopes y sont représentés : lac, forêt, steppe, savane. Le rebord ou sont implantés tous les lodges est à 2.286 m d’altitude avec un dénivelé de 610 m. Plus de 25.000 animaux vivent dans ce cratère avec entre autres, plus de 400 hyènes et une centaines de lions. Environ 50 espèces de mammifères y sont représentées à l’exception toutefois de l’impala et de la girafe. Aucun animal n’est prisonnier dans le cratère, chacun peut entrer et sortir par les 3 passes qui donnent sur l’extérieur

    JOUR 6 – Le matin, transfert à Kimemo Coffee Plantation pour le déjeuner, puis transfert à l’aéroport d’Arusha pour la continuation de votre séjour balnéaire à Zanzibar (Déjeuner) ou à l’aéroport de Kilimandjaro pour votre vol international retour.

    • Vol Arusha 12h45 / Arrivée à Zanzibar à 14h00 en option ( Tarif à confirmer = 270$ en option )

    Séjour balnéaire à ZANZIBAR en hôtel boutique ou Resort ( sur demande )

    Nos tarifs incluent :

    • Accueil et safari 6 jours en véhicule privé 5 ou 7 places à toit ouvrant avec chauffeur/guide (francophone ou anglophone suivant disponibilité), équipé de radio, jumelles et livres sur la faune.
    • La pension complète avec eau et café inclus dans les camps uniquement du dîner du jour 01 au déjeuner du jour 06,
    • Logement dans les camps et lodges situés à l’intèrieur des Parcs Nationaux sous réserve de disponibilité,
    • Les droits entrées dans les Parcs Nationaux (Tarangire, Serengeti et Ngorongoro et la descente du véhicule dans le cratère),
    • Un litre d’eau par personne et par jour dans les véhicules,
    • Les déjeuners pique nique avec une boisson pendant les safaris à Tarangire, Serengeti et Ngorongoro,
    • Le déjeuner à Kimeno Coffee Plantation le Jour 06,

     

    Nos tarifs n’incluent pas :

    • Les vols internationaux,
    • Le vol domestique Arusha –  Zanzibar,
    • Frais de visa 50$ (en espèces à l’arrivée),
    • Les boissons,
    • Les dépenses personnelles,
    • Les assurances assistance et médicale, 
    • Pourboires au chauffeur/guide et autres pourboires

     

    FORMALITES ET DOCUMENTS NECESSAIRES :

    • Passeport valide 6 mois après la date de retour
    • Visa tanzanien
    • Traitement anti-paludéen vivement recommandé
    • Vaccin fièvre jaune obligatoire

     

    NOUS CONTACTER POUR UN DEVIS ET PLUS D’INFORMATIONS 

     

    février 06, 2017
    Etats-Unis New York

    Escapade à New York

    En hiver, nous ne sommes pas forcémment à la recherche d’une destination balnéaire mais plutôt d’une escapade dans une ville riche culturellement, animée avec de beaux boutiques hotels design et d’excellents restaurants

    • New York est probablement la ville idéale et la plus originale de la Côte Est des Etats-Unis. Une ville qui ne dort jamais où vous ne trouverez les meilleurs brunchs des Etats-Unis.
    • Les taxis pour se déplacer ne sont pas chers. Vous les reconnaitrez facilement tellement ils sont nombreux.
    • Vous ne manquerez pas de vous rendre à Brooklyn, un tout nouveau quartier à explorer, fréquenté par la jeunesse branchée et les jeunes cadres de Manhattan.  Nous vous suggèrons une visite de son musée d’Art de Brooklyn, son Académie de musique, suivi d’un brunch le dimanche avant de vous rendre à l’aéroport, ou de terminer la journée par une balade sur la célèbre plage de Coney Island.
    • Le Bronx trop souvent méconnu et multi-ethniques où vous apprendrez  l’art du grafitti et le Hip-Hop.
    • New York dispose d’un grand nombre des plus beaux musées du monde, y compris le Metropolitan Museum et le Musée d’Art Moderne, et de nombreux shows toute l’année dans l’un des theâtres de Broadway.
    • Vous remonterez la 5th Avenue où vous retrouverez les plus belles boutiques des grandes marques internationales.

    Vous souhaitez organiser un évènement mémorable à New York ?

    MAVEN DMC – American Journey’s & Events vous ouvrira les portes des plus beaux lieux exclusifs à New York avec son équipe multilingue.  Nous mettons à votre disposition une logistique personnalisée jusqu’au moindre détail. Que ce soit pour l’organisation d’un séminaire, ou une soirée de gala, rien n’est impossible sur l’île de Manhattan pour MAVEN DMC grâce à ses 30 ans d’opérations et de relations privilégiées avec les prestataires formés pour la clientèle incentive.

    Sensing Travel & Maven DMC American Journeys & Events

     

    janvier 22, 2016
    Zanzibar

    L’Ile de Zanzibar, cocotiers, sable blanc et lagons turquoises

    Unguja (généralement connue sous le nom de Zanzibar) et Pemba, constituent l’archipel de Zanzibar entouré de récifs,  situé à 37 km de la côte est de la Tanzanie. Zanzibar avec sa population multi culturelle, a toujours attiré les voyageurs, les aventuriers et les marchands du monde entier. Au Sud, se trouve une 3ème île Mafia appartenant également à la Tanzanie et petit paradis pour les amateurs de plongée.

    L’intérieur de l’île de Zanzibar est très vert, avec la forêt vierge de Jozani  qui est le meilleur endroit pour voir et photographier les singes colobe rouge, ces espèces de colobes bais visibles qu’à Zanzibar.

    Zanzibar, jusqu’il y a peu de temps, était le principal producteur mondial de clous de girofle, et visiter l’île en octobre au moment de la récolte, est une expèrience sensorielle unique. L’île cultive également des épices comme le poivre, la cannelle, la noix de muscade et bien d’autres épices ainsi que des fruits tropicaux. Notre spice tour vous permettra de découvrir toutes ces épices et  déguster des fruits exotiques très variés.

    Vous ne manquerez pas de visiter Stone Town (la ville de pierre), le vieux quartier de Zanzibar et son marché aux poissons tous les matins, ses anciennes demeures, ses caves souterraines utilisées pour les esclaves, ses anciens palais arabes rénovés lentement pour devenir des boutiques hotels respectant l’histoire et l’authenticité de Zanzibar. Les marchands et les artistes se cotoient tous les jours dans les ruelles de la vieille ville et se retrouvent avec plaisir en fin de journée au port autour d’un café pour admirer le coucher du soleil ou guetter l’arrivée des bateaux.

    Notre hébergement coup de coeur : Le Park Hyatt à Stone Town 5*

    Le Park Hyatt Zanzibar occupe deux bâtiments dont l’un, appelé Mambo Msiige, est empreint de charme, de mystères et d’histoire et remonte au XVIIe siècle. Demeure de Zanzibar centrée autour d’une paisible cour intérieure, le bâtiment Mambo Msiige, est un trésor unique à l’architecture reflétant la culture swahilie ainsi que des influences arabes, perses, indiennes et européennes. La résidence Zamani, un bâtiment récent construit spécialement pour l’hôtel, est reliée au Mambo Msiige, associant l’ancien avec le moderne, l’historique avec le contemporain.

    août 26, 2015
    Nouveauté

    Le village insolite de Jericoacoara, Nordeste du Brésil

    Jericoacoara est un petit village situé à environ 300 km à l’ouest de Fortaleza. Considéré comme l’un des meilleurs spots de planche à voile et de kite surf du Ceará au Nord du Brésil, « Jeri », comme les locaux l’appellent, est un endroit idyllique où de nombreux voyageurs finissent par rester plus longtemps que prévu.

    Véritable joyau perdu, retiré du monde moderne, Jeri plaira aux voyageurs souhaitant s’extirper le temps d’un séjour, des sirènes stridentes, de la course après le temps, des embouteillages et des files d’attente interminables. C’est un village où les ruelles sont en sable et où la plage s’étend à perte de vue.

    Il y a environ 20 ans, Jericoacoara était encore un simple village de pêcheurs isolé qui ne disposait pas de routes, d’électricité, de téléphone, de télévision, de journaux et où l’argent était rarement utilisé. En 1984, la région de Jericoacoara a été déclarée zone de protection de l’environnement (APA) et est devenue un parc national en 2002. Cela a provoqué de nombreuses restrictions de construction et un contrôle du tourisme, ce qui contribue à préserver la zone. Aujourd’hui, le village dispose de l’électricité et les douches chaudes ainsi que la climatisation ne sont plus un luxe. Toutefois, l’éclairage des rues est interdit par la loi locale.

    Nous vous proposons à Jericoacoara :

    • Séjour balnéaire en pousada de charme
    • Journée de planche à voile ou kite surf (avec ou sans professeur)
    • Journée en buggy jusqu’à la merveilleuse lagune de Tatajuba
    • Découverte des lençois de Maranhenses

    Notre hébergement coup de coeur : Rancho  do Peixe

    Cette pousada au charme unique construite avec les matériaux locaux offre 16 bungalows en bord de plage  à 700m de la mer, un restaurant proposant une cuisine locale, et une piscine de 25m qui fera le bonheur des enfants. Vous pourrez pratiquer le kite surf et profiter de soins de bien-être au naturel.

    août 20, 2015
    Croatie

    La ville branchée de Hvar, Croatie

    L’Ile de Hvar est l’île la plus ensoleillée de l’Adriatique où se rencontrent les célébrités du monde entier. Ancienne colonie grecque, cette île offre des paysages d’une beauté comparable à une peinture avec ses baies, sa végétation luxuriante, ses vignobles, ses oliveraies, ses champs de lavande et ses sites historiques.

    Bien qu’elle ait su préserver son charme authentique grâce à sa population locale, l’île de Hvar a aussi un pas dans la modernité avec une vie nocturne animée et des hôtels au design très contemporain.

    Avec Terra Nautika, notre réceptif partenaire en Croatie, nous vous proposons à Hvar :

    • Balade dans l’arrière-pays en coccinelle décapotable.
    • Cours de cuisine et dégustation de produits locaux comme l’huile d’olive, le vin et les herbes méditerranéennes.
    • Course d’ânes dans le cadre d’une activité de teambuilding.
    • Découverte de la beauté de l’archipel des îles Pakleni à bord d’un bateau.
    • Activités à sensations fortes comme l’escalade sur les falaises, saut en parachute et plongée sous-marine.
    • Transfert exclusif en  yachts de luxe ou hydravion
    • Soirée de gala en bord de mer

    Notre hébergement coup de coeur : Riva, Hvar Yacht Harbour Hotel

    La décoration jeune et moderne de ce boutique hotel nous a séduit avec sa longue terrasse au bord de la marina de Hvar.  Elle attire toute la clientèle glamour aimant faire la fête au lounge du BB Club, un lieu de rencontre pour socialiser dans une atmosphère chic et unique au bord de l’Adriatique .

    août 19, 2015
    Brésil

    La ville festive de Armaçao dos Buzios, Brésil

    Situé à 190km au nord de Rio de Janeiro, la ville de Buzios, nommée ainsi en raison d’un coquillage de la région, est une destination très prisée par les cariocas, les célébrités et les voyageurs du monde entier attirée par sa sécurité et la beauté de ses paysages. Sa réputation est due aussi en grande partie au passage de l’actrice française Brigitte Bardot qui en a fait son QG dans les années 60.

    Aujourd’hui, Buzios qui fut une petite cité de pêcheur est désormais un endroit enchanteur, où la majorité des établissements sont des ateliers d’artistes, des pousadas ou hôtels-boutique, de très nombreux magasins, des cafés sophistiqués ou encore des restaurants plus traditionnels offrant une cuisine brésilienne et internationale de qualité.

    Mais la notoriété de Buzios n’a pas abîmé la beauté de sa nature sauvage et de ses 23 plages. Certaines d’entre elles sont abritées dans de petites anses, d’autres ouvertes sur l’ocean pour le plaisir des surfeurs et ses eaux magnifiques invitent à la plongée même si sa voisine, Arraial do Cabo, lui vole sa vedette dans ce domaine.

    Avec Aquarelas, notre réceptif partenaire dans le sud du Brésil, nous proposons à Buzios :

    • Journée plongée à la découverte des fonds marins
    • Balade en buggy
    • Soirée privée pour un évènement

    Notre hébergement coup de coeur : Buzios – Insólito Boutique Hotel

    En surplomb de la plage du fer à cheval, l’Insolito dévoile son luxe discret et favorise le bonheur des sens. Une thérapie par les soins dans les cabanes de massage, une cure en excursion vers les criques abandonnées, une thalasso gustative franco-brésilienne, une héliothérapie paresseuse au bar de la plage. Une ambiance artistique où se mélangent la chaleur des matériaux de récupération et les lignes épurées du design moderne. Une expérience du luxe discret à quelques kilomètres seulement du village tropézien.

    août 18, 2015
    Nouveauté

    Le Nordeste et ses joyaux de la nature

    Vous souhaitez découvrir le Nordeste du Brésil mais vous n’avez encore jamais entendu parler de cette destination moins connue que le Sud du Brésil et l’Etat de Bahia.

    Le Nordeste offre des joyaux naturels uniques au monde comme le Delta das Americas et le Parc National des Lençois Maranhenses, écosystème unique au monde à faire pâlir des régions comme le Sahara tunisien. Un désert à la touche brésilienne en somme, le tout dans des conditions d’aventure sans jamais perdre de vue les conditions de confort que requiert un incentive grâce à notre expertise sur le terrain.

    Nous construisons votre programme en utilisant le décor planté ci-dessous :

    • La rencontre entre différents écosystèmes, entre dunes et mangroves
    • Le sable infiniment fin pour des plages toutes…..brésiliennes et un désert qui attire les superlatifs !
    • Des moyens d’évolution sur divers terrains variés, buggys, 4×4, bateaux à moteur, à rame, avions CESSNA
    • Les eaux saumâtres, eux douces, eaux fluviales, mers et lagunes, l’eau est un élément omniprésent.
    • Zone de transition climatique et géologique entre le Nordeste et le Nord amazonien.
    • Un panorama à 360° gastronomique du Nordeste des plus succulents.
    • Des activités mobilisatrices et des temps réservés pour du Team Building

    Si l’aventure vous tente, vous ne serez pas déçu par l’accueil, l’authenticité et le charme d’une région à visiter toute l’année avec une entrée au Nordeste du Brésil par l’aéroport de Fortaleza, puis des vols domestiques selon votre programme.

    août 11, 2015
    Nouveauté

    Coup de coeur : le Pucic Palace 5*, Dubrovnik

    Notre hôtel coup de coeur de cette semaine est le Pucic Palace à Dubrovnik en Croatie.

    Installé dans une ancienne bâtisse baroque du 17ème siècle et situé sur la place Gundulic, cet hôtel est l’endroit idéal pour partir à la découverte de la vieille ville. Entouré par les principaux monuments, des cafés animés, des musées, des galeries d’art et des salles de concert, les hôtes sont immédiatement plongés dans l’ambiance croate.

    Mais si on aime particulièrement cet hôtel, c’est aussi pour son ambiance intime puisque qu’il propose uniquement 17 chambres de luxe et 2 suites, son charme authentique avec son parquet en bois et ses murs en pierre et la modernité de ses équipements.

    Et parce que le bonheur c’est aussi le plaisir des papilles, le Pucic Palace dispose de 3 restaurants : Café Royal, Defne avec sa cuisine méditerranéenne raffinée et le bar à vin Razonoda.

    Pour couronner le tout, le Pucic Palace permet à ses hôtes un accès exclusif à l’East West Beach Club – Banje, l’un des clubs de plage les plus branchés d’Europe.

    Alors, on vous a convaincu ?

    août 04, 2015