Zanzibar

L’Ile de Zanzibar, cocotiers, sable blanc et lagons turquoises

Unguja (généralement connue sous le nom de Zanzibar) et Pemba, constituent l’archipel de Zanzibar entouré de récifs,  situé à 37 km de la côte est de la Tanzanie. Zanzibar avec sa population multi culturelle, a toujours attiré les voyageurs, les aventuriers et les marchands du monde entier. Au Sud, se trouve une 3ème île Mafia appartenant également à la Tanzanie et petit paradis pour les amateurs de plongée.

L’intérieur de l’île de Zanzibar est très vert, avec la forêt vierge de Jozani  qui est le meilleur endroit pour voir et photographier les singes colobe rouge, ces espèces de colobes bais visibles qu’à Zanzibar.

Zanzibar, jusqu’il y a peu de temps, était le principal producteur mondial de clous de girofle, et visiter l’île en octobre au moment de la récolte, est une expèrience sensorielle unique. L’île cultive également des épices comme le poivre, la cannelle, la noix de muscade et bien d’autres épices ainsi que des fruits tropicaux. Notre spice tour vous permettra de découvrir toutes ces épices et  déguster des fruits exotiques très variés.

Vous ne manquerez pas de visiter Stone Town (la ville de pierre), le vieux quartier de Zanzibar et son marché aux poissons tous les matins, ses anciennes demeures, ses caves souterraines utilisées pour les esclaves, ses anciens palais arabes rénovés lentement pour devenir des boutiques hotels respectant l’histoire et l’authenticité de Zanzibar. Les marchands et les artistes se cotoient tous les jours dans les ruelles de la vieille ville et se retrouvent avec plaisir en fin de journée au port autour d’un café pour admirer le coucher du soleil ou guetter l’arrivée des bateaux.

Notre hébergement coup de coeur : Le Park Hyatt à Stone Town 5*

Le Park Hyatt Zanzibar occupe deux bâtiments dont l’un, appelé Mambo Msiige, est empreint de charme, de mystères et d’histoire et remonte au XVIIe siècle. Demeure de Zanzibar centrée autour d’une paisible cour intérieure, le bâtiment Mambo Msiige, est un trésor unique à l’architecture reflétant la culture swahilie ainsi que des influences arabes, perses, indiennes et européennes. La résidence Zamani, un bâtiment récent construit spécialement pour l’hôtel, est reliée au Mambo Msiige, associant l’ancien avec le moderne, l’historique avec le contemporain.

all inclusive balneaire incentives séminaires Stone Town tanzanie Zanzibar

Leave a reply